Mon histoire

Mon histoire commence à Paris il y a 26 ans. 

Steven Lasry
  •  J’ai vécu adolescent des années difficiles : j’ai longtemps souffert de dépression et d’anxiété sociale puis j’ai vécu un peu plus tard le deuil douloureux de mon père. Ces épreuves ont complètement bousculé ma perception de la vie.
  • Elles ont été suivies par une longue phase de remise en question, d’exploration et d’introspection qui m’a ouvert à de nouveaux possibles par une meilleure connaissance de moi et des autres.
  • J’ai alors commencé à documenter ma progression en détails pendant trois ans de prise de note quotidienne sur mon évolution personnelle. J’étais déjà très sensible à l’écriture et je savais que ça m’aiderait à avancer.
  • À l’aune de toutes mes expériences et des nouvelles perspectives qui fleurissaient devant moi, l’idée de transmettre ce chemin pour témoigner m’apparaissait comme une évidence.

Le monde devait savoir que la Vie recèle des richesses inexplorées et qu’il existe une voie qui mène de l’épreuve à l’éveil.

  • Je commence alors à rédiger mon premier livre Hymne à la Vie, pour exprimer avec gratitude mon expérience transformatrice.
  • En 2015, fraîchement diplômé, je décide de travailler en tant que Data Scientist, en Digital Nomad pour satisfaire mon désir de liberté tout en continuant d’avancer dans mon voyage intérieur.
Love for Life
  • En 2017, je co-fonde l’association Love For Life, aujourd’hui présente en Inde et à Paris, qui œuvre pour l’éducation aux plus démunis et la transmission d’un savoir-vivre en harmonie avec soi-même, autrui et la Nature.
Complétude Intérieure
  • Fin 2017, je co-crée l’entreprise Complétude Intérieure pour enseigner la Méditation et le Yoga. Quelques mois plus tard, je décide de me centrer sur le Coaching en intégrant toutes les pratiques que j’enseignais séparément.
THELIFEHACKER
  • En 2018, je lance The Life Hacker, un projet ambitieux qui rassemble une communauté internationale de femmes et d’hommes avec qui je partage les clés du succès dans notre rapport à nous-mêmes (Fitness, Nutrition, Mental), aux autres (relations sociales, business) et à la Vie (affronter l’adversité, épanouissement personnel).
  • Début 2019, je lance le mouvement I Stand For Life qui porte toutes les valeurs de notre vision d’aider l’humain à vivre en harmonie avec lui-même, autrui et la Nature. Tu peux lire le Manifeste du mouvement ici. Soutiens ou rejoins notre cause ici.

Si ta curiosité n’est pas satisfaite par ce court récit de mon histoire personnelle, tu en sauras davantage sur moi en lisant le contenu que je partage tous les jours sur ce site et tu peux échanger avec moi ici 🙂.